jeudi 3 décembre 2009

Les ex...

Question n°1: Pourquoi nos ex nous parasitent?




Une relation longue durée qui s'est terminée laisse des traces. Penser que mon nouveau "chamallow" a un passé, ça je le sais, mais vivre avec ce souvenir, ça c'est moins facile. Il faut savoir respecter ce que notre nouvelle moitié ressent.

Peut être qu'il passera par des stades où il faudra tout faire pour l'aider. Et si il est pas trop con, lui vous aidera à traverser les vôtres.

Il y aura la tristesse: on regrette, on s'interroge sur notre comportement, le fameux "ah si seulement j'avais su" ou encore le "Ah j'aurais dû..." Et bien j'aurais dû rien du tout!

Et oui on est comme on nait! c'est comme ça, je suis une fille, donc susceptible, parfois superficielle, souvent de mauvaise foi, etc... Messieurs, faut le savoir, on a un caractère de merde, et faut faire avec!

Non, les sorties entre filles c'est pas négociable, ni les rendez-vous coiffeur, ni les pauses café entre copines pour dire du mal des autres! Et c'est là, entre copines, qui ont forcément connu vos anciennes amours, qu'on reparle des vieux 1er de l'an foireux à l'approche de Noël ou forcément Michel était encore avec vous. Et forcément ça vrille sur vos anciennes relations, à coup de "tu te rend compte, quand il m'a quittée, il m'a dit que....".
La haine remonte et forcément quand ensuite on rentre à la maison retrouver Chéri, on est emprunt de cette discussion, de cette nostalgie, de ces souvenirs, qui souvent font mal (à notre égo). On est donc d'une humeur... de merde!

Et la Chéri ne comprend plus rien, on fait la gueule parce qu'on a été boire un café entre copines?? mais ça devait pas être un moment sympa?

Et là 2 solutions, soit on opte pour la parade "Cheri, tu ne peux pas comprendre les femmes.., rappelles toi que tu n'es qu'un homme!", soit on choisi l'honnêteté, et là, c'est le drame...

Chéri, dans un grand moment de compassion va faire style qu'il vous comprend à grand rabattage de "je te comprend ma puce, j'ai un passé moi aussi". Alors là, on va se lâcher, "oui mais tu comprends quand il m'avait quitté il m'a dit que ...", "c'est vraiment un gros con" blablabla...

Erreur! La jalousie emportant chéri, il boude, prétextant un match de foot, une soirée potes ou une "urgence" il en profite pour se barrer et nous laisser culpabiliser (parce qu'on va se rendre compte de ce qu'on vient de dire, mais
on l'avouera jamais, évidemment).

Et donc voilà notre ex qui vient foutre une putain d'épine de merde dans le rouage de notre nouvelle-super-mature relation avec Chéri.

Pour s'en sortir, on a:

1 "l'excuse": pas mal, permet de résoudre bien des problèmes mais il faut savoir l'utiliser.

2.la colère : "Mais tu commences à me faire chier, tu dis que tu me comprends mais au final tu me laisses tomber" , ça passe ou ça casse.

3.le "retour dans ta gueule": pas mal aussi, même départ que la colère "tu commences à me faire chier, tu dis que tu me comprends mais au final, tu ramènes tout à toi, je peux vraiment pas compter sur ton soutien, tu dis que tu m'aimes mais je commence à me demander si c'est vrai"
Attention, faire suivre d'un "boudage" (très important de ne pas oublier le boudage sinon, ça ne vaut rien).

Le mieux Mesdames, c'est de garder notre petit jardin secret, gardez les vieilles histoires de cul et les rancunes pour nos copines.

Ne créez pas de situations de conflit avec Chéri pour de simples souvenirs. Rappelez vous que Chéri vous a choisi, il vit avec vous, vous aime (pour vous supporter faut qu'il vous aime!!). Alors restez Zen!


2 commentaires:

  1. Je ne rappelle aucunement avoir vécu une telle scène, peut-être s'agissait-il d'un ex-2 du temps de ex-1...
    En tout cas, suis d'accord avec la dernière photo, elle est bien zen Chérie !

    RépondreSupprimer
  2. les notes sont coupées de réel et de fictif, évidemment, quoique beaucoup inspirées d'un ancien quotidien....

    RépondreSupprimer